Wikio - Top des blogs - Jeux vido

jeudi 7 janvier 2010

Je suis con et seul...



Je suis con et seul, alors je joue aux jeux vidéos.

Enfin...je ne suis pas si seul que ça, puisque je joue en coop sur Left for dead 2 sur le Xbox Live. Je m'étais décidé à faire quelques parties rapide en mode survie (des parties courtes de quelques minutes, où l'on affronte à 4 joueurs max. une horde incessante de zombies et de zombies spéciaux - des sorte de boss - à n'en plus finir). Généralement, la durée d'une partie ne dépasse pas plus de 4 minutes si le groupe formé n'est pas très solidaire...Ca peut même être fun lorsque l'on tombe sur des partenaires qui jouent bien ensemble...Seulement, je n'arrête pas de tomber sur des boulets. Deux fois on m'a kické sur des parties alors que j'arrivais à peine. Très souvent, le niveau n'est pas celui espéré, et on tombe très souvent sur des boulets - qui se tirent dessus par exemple, sans esprit de coop. Alors je ne critique pas les joueurs avec lesquels je joue : c'est juste une question d'état d'esprit. On n'est pas dans le même délire, on n'est pas en phase, ce qui donne des parties assez décousues et vite sans intérêt.

Alors j'avais lu quelque part que Valve utilisait les statistiques recueillies sur le jeu du joueur pour former des groupes de matchmaking. Eh bien, Valve, je te le dis en face : ce n'est pas encore au point. En fait, ce qui serait bien, ça serait de proposer plusieurs catégories de groupes dans lesquels les joueurs pourraient se retrouver avec au moins un objectif en commun. Par exemple, des groupes séparés par niveau (hardcore/normal/facile). Ou par type de joueur (gamer/fun/casual). Ou par objectif (10 min/6 min/4 min). Et rien qu'en mélangeant ces groupes, cela ferait un profil adapté pour une création de groupe homogène.

Bref, le système de matchmaking de Valve, c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait pas sur qui on va tomber...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire