Wikio - Top des blogs - Jeux vido

dimanche 11 octobre 2009

PSP GO : Un pétard mouillé


Il est clair que la distribution numérique est le futur de la distribution de jeux : on le fait déjà pour la musique avec le format mp3. Ou pour les divx.

L'exemple de la Pomme
Dans le domaine de la dématérialisation de jeux, Apple a été et est toujours un précurseur.

Le prudent
Microsoft, lui, a déjà préparé le terrain depuis un bout de temps avec la xbox 360, en proposant les jeux xbla d'abord, puis les games on demand avec une bibliothèque composée de jeux datée avec un tarif pour l'instant prohibitif (en même temps, pour le gars qui habite dans un igloo, avec une connection adsl, ne doit pas trouver ces prix trop élevés : tout est relatif). Microsoft emboite donc le pas de la digitalisation de manière controlée et non précipitée. Ceci afin de ne pas soulever d'une part la colère des acheteurs et d'autre part la fronde des distributeurs qui ont toujours été des partenaires et donc nécessaires dans la vente & distribution de jeux & consoles.

L'incompris
Alors Sony, peut etre avec son arrogance qu'on lui connait, a sorti sa PSP GO dans cet esprit. Pas assez de communication. Ou d'évangélisation. Il est critiqué de manière extrêmement brutale sur le net. Bien sur que Sony a fait des erreurs avec sa GO. Il a peut etre voulu aller plus vite que la musique. Sony même doit penser qu'il est un précurseur incompris (technologie cell, psp go).

Mais la révolution numérique est en marche. Une révolution, comme son nom l'indique, va bouleverser les habitudes des utilisateurs. Alors la résistance est d'autant plus forte que le changement d'habitude conséquent. Alors ne tirer pas trop vite sur Sony ou qui que ce soit d'autre avant d'y réfléchir un peu.

Le mystère de QuiQueQuandQuoi
Il est clair que la distribution numérique est le futur de la distribution de jeux. Ce qu'on ne sait pas en outre encore, c'est QUAND elle arrivera, et sur QUEL modèle elle s'appuiera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire